Monseigneur Joseph ATANGA a inauguré les nouveaux bâtiments de l’école des sourds muets Saint Jean Baptiste de Bertoua.

IMG-20180213-WA0087

La cérémonie d’ouverture officielle de l’école Saint Jean Baptiste des sourds muets et des enfants à besoins spéciaux de Bertoua à eu lieu le mardi 13 février 2018 à 09H00. En cette heureuse circonstance, trois événements majeurs ont eu lieu à l’ordre du jour: la Sainte messe en l’honneur du Baptême du Seigneur, la bénédiction de l’école et le repas offert aux invités.

En effet, la messe était présidée par Monseigneur Joseph ATANGA, Archevêque Métropolitain de Bertoua, assisté par Nos Nosdames Andrzej JEZ, évêque de Tarnow en Pologne, Jan OZGA, évêque de Doumé-Abong-Mbang et de nombreux prêtres et diacres. Dans son homélie, l’Ab. Ferdinand NGAMBI a exhorté l’assistance à voir dans le baptême de Jésus, le signe de l’eau vive à nous donné par Dieu, pour nous de nos différentes infirmités. Illustrant parfaitement cela, les élèves de cette auguste institution ont théâtrement bien fait cet extrait de l’évangile de Marc au chapitre 1, versets 7à 11.

Par ailleurs, notons que cette entrée officielle est plus connue que la présence des autorités administratives, diplomatiques et traditionnelles à l’instar: du Gouverneur de la Région de l’Est Cameroun , du Consul honoraire de Pologne au Cameroun et du Consul de Pologne à Abuja.

En outre, toute cette diversité déjà présente dans le sein de l’assistance et de la richesse, célébrée dans les écoles populaires: sketch, défilé de mode, danses traditionnelle polonaise et africaine. Aussi, les prix d’excellence ont été remis aux enseignants méritants, dont l’engagement permanent a été salué par Monseigneur Andrzej JEZ dans son mot de remerciement et d’encouragement. Ce dernier a ensuite procédé au côté de Monseigneur Joseph ATANGA, à la bénédiction et à la visite de cette école qui a près de 14 ans d’existence, 143 apprenants et de nouveaux locaux flambants neufs, mais dont la capacité d’accueil être augmenté à la vue de la demande sans cesse croissante.

Après la photo de famille, ce joyeux événement n’a pas été organisé dans un cocktail, dans une joie immense et commune, qui est animé par la volonté d’œuvrer davantage à l’épanouissement enfants sourds muets et à litssoins spéciaux.

Correspondant : Abbé Paul Claver Noah Nteme

Laisser un commentaire